innocent-cestpartimoncoco

#CestPartiMonCoco

1 million de personnes touchées


#cestpartimoncoco en Trending Topic

Générant plus 4 millions d’impressions


43 000 interactions

Générées par les internautes sur Facebook et Twitter


4 000 participants sur une journée


Des centaines de personnes rafraîchies

innocent nous a contacté pour promouvoir le lancement de son eau de coco 100% naturelle.

La marque souhaitait émerger parmi ses nombreux concurrents sur l’eau de coco. Les objectifs : faire découvrir et goûter son nouveau produit au plus grand nombre en s’appuyant sur la notoriété de marque et les bénéfices produit.

Nous avons donc imaginé et mis en place l’opération évènementielle #cestpartimoncoco.

Livraison gratuite d’eau de coco le 14 septembre 2016 ! A qui ? Comment ?
En twistant les usages de la livraison à domicile sur les réseaux sociaux pour faire un échantillonnage grandeur nature et entretenir la relation de proximité que développe la marque avec ses clients.
Nous avons associé un hashtag à l’opération, trouvé un jour où il faisait beau, et choisi le partenaire idéal qui partage les mêmes valeurs et bénéfices produits (sport/sain/naturel…) : Deliveroo !

La mécanique était simple : pour participer, chaque personne localisée à Paris ou à Lyon devait, soit commenter la publication dédiée sur la page Facebook d’innocent, soit publier un tweet avec le hashtag #cestpartimoncoco. Un système de tirage au sort sélectionnait les heureux gagnants. Et le livreur prenait la suite jusqu’à l’adresse indiquée, pour offrir le petit sac en toile de jute, le mot accompagnant l’opération, des bons de réductions chez les 2 partenaires et 2 bouteilles de 500ml d’eau de coco !

Tout au long de la préparation de cette opération, nous avons travaillé main dans la main avec les équipes d’innocent et de Deliveroo, que ce soit dans la mise en place globale, ou dans l’envoi des messages individuels envoyés à chaque gagnant pour récupérer leur adresse de livraison.

Tous ces efforts ont payé et des centaines de gagnants se sont vus livrer leur eau de coco, et ont été ravi de se réhydrater sainement sous les fortes chaleurs de la journée !

[avia_codeblock_placeholder uid="0"]

post1_1200x800

Lancement du jeu Medelia

Medelia est le premier jeu vidéo ludo-éducatif à l’attention des enfants âgés de 7 à 11 ans, produit par l’Institut du Monde Arabe.

Afin d’assurer la promotion et la médiatisation de l’application, nous avons organisé un événement permettant aux journalistes/influenceurs et à leurs enfants de découvrir Medelia en avant-première.
C’est dans la grande tente berbère installée sur le parvis de l’Institut du Monde Arabe que les invités ont pris part à une experience immersive grâce à un décor créé pour l’occasion, et le support de comédiens chargés d’assister les enfants dans la découverte du jeu à travers différentes énigmes de la Méditerranée médiévale.

Création d’une expérience immersive


6 retombées TV


5 retombées presse


30 retombées online

_DSC7958

Desperados Custom Party

Après avoir laissé la possibilité à ses clients de personnaliser le design de sa bouteille, Desperados propose en 2012 de pousser la personnalisation jusqu’à ses saveurs. Afin de promouvoir la nouvelle plateforme de personnalisation aux influenceurs, nous avons imaginé une soirée dans laquelle tout était customisable.

Dans un loft type « squat bourgeois », des stands de déguisements, d’accessoirisassions, de tattoos, de maquillage et de coiffure ont été mis à la disposition des clients. Le choix de la musique leur a été laissée par le biais d’une application mobile créée pour l’occasion qui leur a permis de voter pour leurs morceaux préférés. Une dégustation de recettes de cuisine moléculaire à la Desperados spécialement créées pour la soirée a également été proposé ainsi qu’une dégustation de bières au goût personnalisé.

Au cours de la soirée, les invités ont pu exprimer leur créativité au cours d’ateliers mis en place par les artistes du 9ème Concept : un atelier de customisation de bouteille plongée dans de la peinture blanche ainsi qu’un atelier de customsation de montres papier avec lesquelles les invités ont pu repartir.

150 PARTICIPANTS


40 Top influenceurs


28 ARTICLES


+ 300 TWEETS


+ 850 000 IMPRESSIONS


app de vote musical créé pour l’occasion

_DSC2610

Heineken Episodes

Le coffret Episodes lancé en 2012 célèbre l’évolution du design des bouteilles Heineken depuis 140 ans.

À cette occasion, nous avons créé une soirée eRP/RP pendant laquelle nous avons organisé un concours de design en direct. L’objectif : créer la bouteille Heineken du futur !

4 graphistes amateurs sélectionnés par des blogs partenaires ont ainsi créé en direct le design d’une bouteille Heineken. Pour permettre au public de suivre l’avancée de leurs créations, nous avons diffusé leurs réalisations en cours sur grand écran.

Nous avons aussi replongé les invités dans les 4 époques mises en avant par le coffret Heineken Episodes grâce à un photocall et clôturé la soirée par un concert de Stuck In the Sound.

80 PARTICIPANTS


28 top influenceurs


27 ARTICLES


340 TWEETS


+ 420 000 IMPRESSIONS

abso

Absolut Purity

En 2011, Absolut a présenté sa nouvelle campagne de communication : Absolut Purity.

Pour l’occasion, la marque a demandé à l’artiste allemand Simon Schubert de travailler autour de sa bouteille : il a réalisé une oeuvre unique, sans encre, faite uniquement de pliages.

La veille de l’exposition de cette oeuvre dans un abribus du quartier Opera à Paris, nous avons orchestré pour Absolut un vernissage où des influenceurs ont pu la découvrir en avant-première.

Nous avons choisi un lieu moderne et lounge et l’avons décoré de façon minimaliste pour plonger les invités dans l’univers de l’artiste, puis nous les avons surpris en leur révélant l’oeuvre de façon spectaculaire, comme une galerie d’art révèle un tableau de maître.

50 PARTICIPANTS


13 BLOGGEURS


383 TWEETS


41 ARTICLES


+ 800 000 IMPRESSIONS