diptyque-emoji

diptyque emoji

+ 30 000 installations


+ 3M impressions


App iPhone/iPad


Clavier de sticker natif


Traduction en 5 langues

La maison diptyque nous a consulté pour mettre en avant sa collection ROSAVIOLA réalisée en partenariat avec la créatrice Olympia Le-Tan pour la Saint-Valentin.

“ la clef de mon coeur est dans mon sac ”

Nous lui avons proposé de créer une application iPhone et iPad inspirée de l’univers de l’artiste : un clavier emoji poétique et féminin permettant aux utilisateurs de smartphone de partager amour et humour auprès de leurs proches.

Cette application iOS native a été réalisée en 5 langues afin de couvrir tous les marchés clefs de la maison de parfums et de bougies : Anglais, Français, Chinois, Coréen et Japonais.

En quelques semaines, l’application a été téléchargée sur plus de 30 000 appareils, permettant à toutes ces personnes de partager et de s’exprimer en utilisant les contenus de la marque.

Téléchargez diptyque emoji sur l’App Store : http://apple.co/1NWUwBY

innocent2

Petits Bonnets, Grande Cause

454 621 bonnets tricotés


+ de 70 retombées presse

Blogs, web, presse généraliste


+ de 900 000 vues


+ de 1,1 million de vues

7000 likes, 5000 partages, 400 commentaires

Nous avons conçu la campagne Petits Bonnets Grande Cause avec Innocent pour les aider à faire parler de leur opération au bénéfice des Petits Frères des Pauvres.

Nous avons eu l’idée de créer une vidéo pleine d’humour qui raconte toutes les étapes de l’opération afin d’inciter un maximum d’internautes à tricoter des petits bonnets et partager la vidéo. Tout au long du processus de création, nous avons travaillé main dans la main avec les équipes de la marque pour que la campagne soit cohérente avec leur univers, leur humour et leurs valeurs.

Pour donner un maximum de visibilité à cette opération, nous avons mis en place une campagne de relations presse et blogueurs et une stratégie d’achat média tactique.


[avia_codeblock_placeholder uid="0"]

Capture d’écran 2015-10-13 à 17.50.35

Parcours Zéro Tentation

Afin d’accompagner le lancement de l’application Ma Banque du Crédit Agricole, nous avons eu l’idée de créer un Parcours Zéro Tentation

Nous avons ainsi créé un site web responsive et une web app permettant aux internautes de choisir pour leurs déplacements en Ile de France un itinéraire dénué de toute tentation.

Pour soutenir cette opération, nous avons lancé une campagne Facebook Ads ciblée sur les jeunes d’Île-de-France et communiqué sur tous les supports online du  Crédit Agricole Ile de France.

+ 20 000 VISITEURS UNIQUES


+ 6 500 000 IMPRESSIONS


+ 2 500 INTERACTIONS


14% DE REVISITES

monop2

Les Messages en Boîte

Nous avons conçu l’application sociale « Les Messages en Boîte » avec Rosapark pour permettre aux internautes de personnaliser les packagings Monoprix et les envoyer à leurs amis.

Réaliser cette application a représenté un véritable défi technique : pour pouvoir écrire sur des packs de laitue ou de chips en temps réel, nous avons développé un moteur 3D capable d’afficher du texte sur des surfaces complexes.

Nous avons soutenu le lancement de l’application avec une campagne d’achat média tactique : nous avons par exemple diffusé des packs « anniversaire » aux internautes dont l’anniversaire était proche, cibler les jeunes parents pour mettre en avant les packs « naissance » etc…

Grand Prix Stratégie du Marketing Client


+ 2 000 000 internautes touchés


+ 72 000 visiteurs


+ 32 000 packs créés


Moteur 3D temps réel


Responsive design


0-home-trend1

Who’s Next Trends website

Version Desktop + Mobile


Navigation avant-gardiste


+ 40 000 visites /mois

Who’s Next nous a consulté pour développer la communication autour de ses salons de prêt-à-porter et nous a demandé de créer une plateforme mettant en avant les dernières tendances et marques en vogue.

Nous avons imaginé et développé un site web qui reflète les tendances de la mode d’aujourd’hui et celles à venir. Notre travail s’est concentré sur la mise en place d’une navigation avant-gardiste et d’un design aux lignes épurées permettant d’accueillir des contenus sophistiqués.

Ce projet est le fruit d’une collaboration avec 2 agences partenaires : Creaktif et Clint.


Homepage

Burn Formule1

AWWWARDS MENTION


+ 40 000 visites


Jeu concours instore


Responsive design

En 2013, Coca-cola s’est associé our la première fois de son histoire avec une écurie de Formule 1 : la boisson énergisante Burn est ainsi devenue partenaire de l’équipe Lotus F1 Team.

Pour l’occasion, la marque a collaboré avec le street-artiste M-City qui a créé pour elle un univers graphique dynamique et urbain.

Burn a fait appel à nous pour réaliser le site burnformule1.com, qui devait s’inspirer de l’univers de M-City.

Nous avons créé ce site pour permettre aux internautes de plonger dans l’univers Burn F1 et participer à un jeu web & instore : des canettes Burn présentes en rayon en édition limitée permettaient ainsi de gagner des lots exclusifs comme un stage de conduite de formule 1 et une rencontre avec la team Lotus.

Pour le réaliser, nous avons collaboré avec 2 agences partenaires, Creaktif et Clint, qui nous ont apporté leur savoir-faire technique et créatif. Avec elles, nous avons opté pour une interface flat-design animée et colorée, fidèle à l’esprit de la marque.

_DSC7958

Desperados Custom Party

Après avoir laissé la possibilité à ses clients de personnaliser le design de sa bouteille, Desperados propose en 2012 de pousser la personnalisation jusqu’à ses saveurs. Afin de promouvoir la nouvelle plateforme de personnalisation aux influenceurs, nous avons imaginé une soirée dans laquelle tout était customisable.

Dans un loft type « squat bourgeois », des stands de déguisements, d’accessoirisassions, de tattoos, de maquillage et de coiffure ont été mis à la disposition des clients. Le choix de la musique leur a été laissée par le biais d’une application mobile créée pour l’occasion qui leur a permis de voter pour leurs morceaux préférés. Une dégustation de recettes de cuisine moléculaire à la Desperados spécialement créées pour la soirée a également été proposé ainsi qu’une dégustation de bières au goût personnalisé.

Au cours de la soirée, les invités ont pu exprimer leur créativité au cours d’ateliers mis en place par les artistes du 9ème Concept : un atelier de customisation de bouteille plongée dans de la peinture blanche ainsi qu’un atelier de customsation de montres papier avec lesquelles les invités ont pu repartir.

150 PARTICIPANTS


40 Top influenceurs


28 ARTICLES


+ 300 TWEETS


+ 850 000 IMPRESSIONS


app de vote musical créé pour l’occasion

0d15605a4863bb64e6d083d83e26b043

DaftCoke

Après Justice & So-Me ou encore Mika, l’édition 2011 du Club Coke a permis aux Daft Punk de designer leur propre bouteille de Coca-Cola. Nous avons été chargés du lancement digital de ce partenariat, incluant la communication eRP, la réalisation du site web célébrant ce partenariat exclusif et la vidéo de reveal en 3D.

Notre défi : réaliser un contenu à la hauteur de l’oeuvre créée par les Daft Punk, un coffret ultra-limité (20 exemplaires) contenant deux bouteilles Coca-Cola en argent et or 18 carats.

Nous avons ainsi conçu le site DaftCoke dans un style épuré et minimaliste avec l’agence Creaktif et créé la vidéo pour révéler la nouvelle bouteille designée par le groupe.

222 publications


5 500 tweets


HTML5 Parallax

Exposition Jeff Koons à Versailles

Jeff Koons au Château de Versailles

1er événement blogueur au Château de Versailles


Visite privée par Jean-Jacques Aillagon


Site web interactif

En 2008 et pour la première fois de son histoire, le Château de Versailles accueillait une exposition d’art contemporain en mettant en avant l’artiste américain Jeff Koons. C’est à cette occasion que nous avons réalisé le site Internet de l’exposition et une campagne eRP.

Le site présentait l’exposition par une interaction originale entre l’œuvre de Koons et l’environnement de Versailles. Certaines oeuvres n’étant arrivées à Versailles que la veille de l’ouverture de l’exposition, Spöka a proposé aux internautes de replacer eux-mêmes les sculptures dans leur pièce attitrée du Château. Ce concept proposé par Spöka a été choisi par Jean-Jacques Aillagon et Jeff Koons en personne.

Spöka a également proposé à une vingtaines d’influenceurs triés sur le volet de participer à un événement exceptionnel : la première visite privée blogueur au Château de Versailles, réalisée par Jean-Jacques Aillagon (alors Président de l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles).