Le plein d’idées cadeaux pour Noël

le-plein-d-idees-cadeaux

Boulanger a fait appel à Spöka afin de mettre en avant les valeurs de la marque et générer de l’engagement qualitatif pendant la période de Noël 2017.

L’agence est partie d’un constat simple et qui concerne beaucoup d’entre nous… à une semaine de Noël, tous les achats ne sont pas encore faits. Choisir un cadeau pour la bonne personne prend du temps et parfois les idées manquent !

Boulanger a donc lancé une opération basée à 100% sur Twitter, à une semaine de Noël, et à destination des internautes en panne d’inspiration.

Pour dynamiser sa visibilité, ont été mis en place :
– Une tendance sponsorisée le premier jour, ancrée dans le conversationnel : #UneIdéeCadeauPour
– Des conversational cards sponsorisées sur ciblages affinitaires pendant toute la durée de l’opération, afin d’encourager les gens à tweeter avec le hashtag #IdéeIdéeCadeauPour et interpeler Boulanger sur Twitter

Cinq jours durant, entre le 18 et le 22 décembre, une war room de Community managers répondait en direct à tous les internautes sans exception, leur proposant des idées cadeaux personnalisées en fonction de leurs réponses.
– En amont, un chemin de fer avait été préparé et rédigé, avec des réponses correspondant à plusieurs scénarios de requêtes.
– Chacun des rayons de Boulanger a été mis en avant, avec ses produits-phares spécifiques lors de ce temps fort commercial.
– Un calendrier éditorial complémentaire mettait en lumière ces produits sur toute la période.

Résultats :

L’opération a généré près de 10 millions d’impressions, et presque 21 000 engagements sur 5 jours. Boulanger a respecté son engagement de n’envoyer que des réponses personnalisées, renvoyant également les internautes vers des pages spécifiques de son site e-commerce.

De nombreuses autres marques sur Twitter ont surfé sur le hashtag #UneIdéeCadeauPour, contribuant à la visibilité de l’opération !

Enfin, l’opération a fait naître de nombreux échanges, et de la connivence entre la marque et les internautes, via des interactions sincères, ludiques et humoristiques.
– Boulanger a remis le conseil humain au premier plan pour aider ses clients et leur rendre service.
– Boulanger s’est montré expert mais proche de sa clientèle, en harmonie avec son ADN de marque au quotidien.